~ LX.pos ~


Larus.gif

         
    Gestion des touches paramétrables.

Touches.png

        La caisse utilisée est une caisse tactile autonome qui n'est pas reliée à un système de gestion. Il va donc falloir utiliser des touches paramétrables pour la saisie des tickets.
        On dispose de 35 touches. Les dernières étant utilisées pour des besoins spécifiques tel que la fermeture de la fenêtre elles ne pourront pas être paramétrèes.

        Pour paramétrer une touche, on la sélectionne puis on attribue un texte, une famille et un taux de TVA.
        Lors de la sélection d'une touche le nom du bouton s'inscrit automatiquement et ne doit pas être modifié.
        La codification de la famille est libre mais on pourra reprendre efficacement le numéro du bouton. 13 dans notre exemple.
        Veiller à bien saisir le taux de tva car le programme n'effectue pas de contrôle.
        Une touche famille peut contenir 35 touches "Sous-famille". Cela signifie qu'on peut définir 35*35 touches soit 1225 touches.
        Si la touche est une touche "Famille" c'est a dire qu'elle va contenir d'autres touches "Sous-familles" il faudra cocher le bouton "Sous-famille" puis enregistrer.
        Ensuite, si ce bouton est coché, on pourra acceder à la fenêtre des sous-familles afin d'y paramétrer chaque touche. Le paramètrage des touches Sous-familles s'effectuent de la même manière que celles des familles.
        
        Valider  votre saisie grâce au bouton  "Valider"

        NB : pour supprimer un paramétrage, on sélectionne un bouton, on se positionne sur la zone "Bouton" puis on fait "Suppr".

        Il possible d'affecter des couleurs et des images différentes pour chaque bouton. Pour modifier la couleur ou l'image d'un bouton, on double-clique sur le bouton a modifier et on sélectionne la couleur ou l'image souhaitée dans la boite de dialogue qui vient de s'ouvrir.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour en haut de la page

Retour a l'index